







Le mot du chef d'établissement
Bienvenue sur le site de l'école Ste Marthe de Méteren (59)
Ce site est une fenêtre ouverte sur notre école où nous sommes heureux d'accueillir vos enfants et de contribuer à les faire grandir avec vous
dans un climat favorisant leur épanouissement dans le travail et leur protection.
Celui-ci sera mis à jour au fil des actions et manifestations menées par le corps enseignant et les associations.
Bonne visite à tous !
NOS ACTUALITÉS



LA GRANDE SOIREE JEUX
Avril 2025
CARNAVAL
Mars 2025
LA COUR RETROUVE DE LA VERDURE
Février 2025
NOS NIVEAUX
Une école de la maternelle à la primaire

CYCLE 1 : TPS - GS
Durant ces trois années, les élèves vont acquérir des connaissances et des compétences adaptées à leur âge, aux besoins de chacun, et indispensables à leur bien-être et à leur développement. L’enjeu est de leur donner le goût d’apprendre à l’école grâce à un environnement serein et stimulant.
CYCLE 2 : CP - CE2
Au cycle 2, l’acquisition des savoirs fondamentaux
(lire, écrire, compter, respecter autrui) est la priorité.
Devenir un lecteur autonome est essentiel pour bien préparer le cycle 3. La numération et la résolution de problèmes sont au coeur des apprentissages. Des ateliers de lecture, de logico-maths ou ou des ateliers "stratèges" sont mis en place pour que chacun progresse à son rythme.


CYCLE 3 : CM1 - 6e
Le cycle 3 relie les deux dernières années de l’école primaire et la première année du collège, dans un souci renforcé de continuité pédagogique et de cohérence des apprentissages au service de l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Ce cycle a une double responsabilité : consolider l’acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.



''
'' On protège ce qu'on aime et on aime
ce qu'on connaît.''